Blog

Dessiner au Louvre

J’ai étudié la physique/chimie pendant 4 ans sur Paris et j’ai profité de cette proximité pour prendre un abonnement à l’année au Louvre. Après avoir visité le musée façon « touriste », en allant de salle en salle, j’ai vaincu ma timidité pour imiter d’autres dessinateurs : je me suis assise et j’ai passé 2 heures au même endroit… à dessiner bien sur!

Vous trouverez dans la rubrique « dessin traditionnel » quelques réalisations. Dans cette article, c’est l’autre coté du tableau que je souhaitais vous faire partager: L’immobilité de la salle, les lumières quand le jour tombe, les taches blanches de toutes ces statues dans les grandes salles.

2009-03-Louvres

2009-10-17-LouvresPastelC’est aussi pour cela que j’ai commencé à dessiner les Chef-d’œuvres du Louvre dans leur contexte. Ici, la victoire de Samothrace vu de la salle 75 (aile Denon).

2009-04-10-Louvres-Guillaume (4)Séance de dessin avec un ami avec qui j’ai pu partager les problèmes de proportion.

2006anastasia (paris, may '06)

Et puis des fois on a de bonne surprise avec les visiteurs: cette photo a été prise par un jeune homme. Il m’a demandé mon autorisation puis mon e-mail pour m’envoyer la photo!

Un autre fois, un canadien a voulu me poser des questions sur mes études d’art; il avait l’air bien étonné d’apprendre que je faisais de la physique chimie.L’un n’empêche pas l’autre.

Bonne visite si vous allez au Louvre!

Anastasia

447 total views, 3 views today

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>