Blog

Retour sur un week-end Retrogaming épique entre Gamebloggeurs!!

Retour sur un week-end Retrogaming épique entre Gamebloggeurs!!

Bonjour à tous,

Je tenais par le biais de ce post de blog, à revenir sur un week-end de retrogaming avec mes amis Gamebloggeurs : Loupign91, Locutus, KiFlam, Mikadotwix et ProfesseurOz qui sont tous descendus nous rendre visite à l’occasion du RetroGameAlpes. Retour sur un week-end formidable.

Jour 1 : Vendredi

18h00 : Mise en condition. Quoi de mieux  pour préparer un week-end retrogaming qu’une petite partie avant l’arrivée des convives.

??????????

 ??????????

Pendant que je termine Kung Fu Kid en une vie (en même temps il n’est vraiment pas difficile), Anastasia en profite pour débuter la série des Kingdom Hearts

20h00 : Arrivée de Loupign, Locutus et ProfesseurOz. Repas autour d’une paella préparée par Anastasia. Une fois le repas terminé, nous avons fait une partie de Pix « le jeu de société » des retrogamers. Le but du jeu est de faire deviner un mot avec un nombre limité de pixel.

??????????

??????????

??????????

Je vous laisse admirer la différence d’interprétation entre une femme (Anastasia)  et un homme (Loupign91) pour faire deviner le mot Spermatozoïde. Je crois que tout est dit sur l’image.

Jour 2 : Samedi

9h00 : Petit déjeuner avec Mikadotwix

??????????

Mikadotwix nous a rejoints pour un petit déjeuner convivial. Vive les croissants et les pains au chocolat.

10h00-18h30: Convention RetroGameAlpes

96150

Découverte de la manette géante pour Nes. Un vrai plaisir de partager ce moment de jeu avec Oz, et c’est vraiment difficile de jouer à Super Mario Bros à 4 mains.

??????????

Premier affrontement des Gamebloggeurs : le flippeur La Famille Adams

96159

??????????

Pour l’anecdote, un bar à acheter la borne Avatar, je m’en suis rendu compte en rentrant du boulot hier. Il était en train de l’installer.

Nous nous sommes tous affrontés en 1 crédit sur le flippeur choisi par Mikadotwix (flippeur qui semble l’avoir marqué dans sa jeunesse). Résultat des courses de mémoire : Mikadotwix : 42 millions, moi-même 35 millions et les autres entre 20 et 10 millions de points. Je ne vous dis pas la fierté du Mikado.

Deuxième affrontement des Gamebloggeurs : la borne Monaco GP

 96153

Une nouvelle fois, un affrontement en 1 crédit. Le but est d’aller le plus loin possible avec sa formule 1 dans le temps limité. Résultat : écrasante victoire de Locutus 2223 ; moi-même (éternel second ?) 1716, Mikadotwix 1703 (battu de 13 points nananère :p) Loupign 1500 ; Kiflam 1200 ; Oz inférieur à 1000 il me semble.

Petit tour des stands, quelques affrontements par-ci par-là. J’ai mis un grosse rouste à Oz sur DBZ 3 sur SNES. Un  petit Mario Kart 64 entre Mikadotwix, Loupign, Kiflam, et Oz avec une magnifique victoire de ProfesseurOz…

96154

De gauche à droite (Locutus, Oz, Kiflam et le Mikadotwix)

Un repas express au Quick. Je tenais à vous annoncer qu’Oz mange ses potateos avec son dessert Glace avec Caramel. Honnêtement, c’était horrible à voir :)

Retour à la convention : Le concours sur Street Fighter Alpha 2

96155

Locutus, Mikadotwix, Loupign, Oz et moi-même avons participé au concours (32 participants). Au cours du premier tour, Loupign, Mikadotwix, Oz et moi-même avons réussi à nous qualifier. Seul notre ami Locutus est resté sur le carreau mais il s’en est sorti avec les honneurs. Je tiens à saluer Oz qui a joué Zanglief et qui a sorti un 360 sur un pad Saturn. Il aura mon respect éternel.

Le deuxième tour fut exceptionnel au niveau du tirage car Mikadotwix a affronté Oz et j’ai affronté Loupign.  Mikadotwix a vaincu Oz et Loupign m’a mis à l’amende.

Le troisème tour (quart de finale). Mikadotwix décide à la dernière seconde de changer de perso en passant de Ken à Dan en étant persuadé que les deux perso sont à peu près similaire. Il s’est fait méchamment rappelé à l’ordre par une Chun-Li très féroce. Un Epic fail qui restera dans le mémoire (en plus tout a été filmé). Loupign s’est également fait éliminé en quart par la  personne qui a gagné le concours. Une élimination sans regret.

Retour à la maison : Petit resto chinois.

Je connais un très bon restaurant chinois sur Grenoble. Et je pense que tout le monde s’est régalé malgré un service un poil long.

Soirée : Petite session de Pac-Man VS sur GC avec une bonne dose de popcorn fait maison.

96160

Concours sur Soccer Brawl (Neo Geo). Dans la lignée de Windjammers, nous avons réalisé un concours entre nous. Résultat des courses : Victoire de Loupign, suivi par moi-même (encore ?), Mikadotwix et enfin Oz et Locutus à égalité de point.

96161

Jour 3 : Dimanche

Avant le grand départ, une dernière petite session de jeu sur Zelda Four Sword Adventures entre Loupign, Locutus, Oz et Subbinette. Et c’est Subbinette qui a mis tout ces beaux males à l’amende:).

 96158

Je tenais à terminer cet article tout d’abord, par une photo hommage à Locutus et ses mythiques charentaises :

Et je tenais à remercier une nouvelle fois les Gamebloggeurs qui m’ont gâté pendant ce week end :

Kiflam :

 ??????????

Et ProfesseurOZ:

??????????

Merci à Mikadotwix et Loupign pour les photos de l’événement.

1,011 total views, 1 views today

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>